Astuces pour développer l’amour de soi!

se sentir libre quand on à appris à s'aimer
Aujourd’hui je vais vous parler du plus grand secret de la vie des êtres humains. Je vous parle de notre rôle le plus ultime sur cette terre. Il s’agit de l’accord que nous avons passé avec l’univers avant de nous incarner sur cette vie. Ce secret est l’amour inconditionnel. Oui vous avez bien lu. Nous sommes venus sur terre exprimer l’amour au niveau le plus grand, c’est-à-dire de nous aimer sans condition. Cela là vous intéresse ?

Mais avant de vous en dire plus, répondez à ses questions ?

  • Voulez-vous vivre une relation ou personne ne vous critique ?
  • Voulez-vous avoir une personne qui vous aime et qui n’a d’yeux que pour vous ?
  • Voulez-vous avoir une vie simple, être pleinement heureux ?
  • Oui, j’ai une bonne nouvelle pour vous. Cela est vraiment possible. Comment ? c’est ce qu’on va traiter dans cet article. On va parler de l’ amour de soi. Pour bien comprendre le sujet on doit remonter à ses origines et voir pour quelles raisons nous avons du mal à nous aimer et pourquoi on n’accède pas à la vraie magie de la vie ?

LE SECRET

Image top secret montrant qu'il faut garder l'éveil spirituel secret.

L’amour selon le dictionnaire Le Robert: « nom masculin, sentiment vif qui pousse à aimer (quelqu’un), à vouloir du bien, à aider en s’identifiant plus ou moins ». Jusqu’à présent on vous apprit l’amour de cette façon. Qui vous a plus ou moins réussi avec son lot de malheur la plupart de temps (manque de confiance en vous, une estime de vous-même au plus bas et une image de vous catastrophique). Vous attendait que quelqu’un vous aime, voit enfin votre valeur, accepte vos qualités et vos défauts. Quelqu’un qui vous encourage dans vos projets, quelqu’un qui parfois s’oublie et lâche tout pour vous ? Waouh quel beau rêve moi aussi j’y croyais pendant des années. Normal c’est ce qu’on a apprit depuis toujours à la télévision…

Il y a un problème avec ce type d’amour, il est conditionné. C’est-à-dire pour qu’il soit possible il va falloir que quelqu’un ou plusieurs personnes rentre(nt) en jeu. Cela peut être vos parents, amis, enfants, patrons, …

Comme nous somme des êtres de valeurs et uniques personne ne peut nous accepter sans condition. Il va falloir répondre aux des attentes de chacun. Et cela donne des phrases de types:

  • Je t’aime si tu as des bonnes notes à l’école
  • Si tu m’aimes finit ton assiette.
  • Je t’aimerai encore plus si tu perds 10, 20 kilos (poids)…. Le deuxième problème est que ces types de phrases envoient un message inconscient la plupart du temps que nous sommes pas assez (bon, belle, intelligent…). La personne en face à qui on tient ses propos à une image de soi catastrophique car elle enregistre peu à peu je mérité pas d’être aimé, je ne mérité pas l’amour. Pour que je sois aimé et mériter l’amour je dois finir mon assiette, perdre du poids. Elle enclanche une spirale infernale qui va à l’opposée du message souhaité. Elle va se réfugier dans des plaisirs simples et rapides à court terme comme manger des aliments « non bon pour la santé » et finir par prendre du poids….

Alors pourquoi je parle de secret, depuis des nombreuses années un certain nombre de personne n’ont pas intérêt à ce que tout le monde s’aime, s’estime… Cependant au même moment d’autres personnes travaillent à nous faire prendre conscience des dégâts du manque d’amour, du dérèglement climatique, de l’obésité. Bref, ils font l’opposé du premier cercle. Il est de la responsabilité individuelle de se former, car on le sait ce n’est pas à l’école qu’on va apprendre cela . Il y a des années Albert Einstein disait déjà ça.

Citation: « Nous passons 15 ans à l’école et pas une fois on ne nous apprend la confiance en soi, la passion, l’amour, qui sont les fondements de la vie ».

PLACE A LA MAGIE DE LA VIE

Un réveil qui montre la prise de conscience de la personne quant à l'amour de soi

Maintenant disons que vous venez de vous réveiller. Vous venez de prendre conscience que tous ses anciens messages ne sont pas vrais. Vous venez d’apprendre la définition du véritable amour qui est:

-lorsqu’on parle d’amour de soi, on parle de s’aimer et s’accepter telle que nous sommes. De s’aimer et accepter nos qualités et nos défauts. Accepter de plus briller et parfois non, accepter que nous sommes beaux/belles, intelligents et surtout que nous sommes assez point à la ligne. Bref, accepter tout avec amour sans jugement et comprendre que nous sommes des êtres exceptionnels et uniques au monde. Sur les 7 milliards de personnes sur terre il n’y pas deux individus pareils que nous.

Alors acceptons ce privilège de la vie d’être là et choisissons à partir d’aujourd’hui de vivre comme ses êtres lumineux et magnifiques que nous sommes. Il en va de la responsabilité de chacun. Et bien sur cela s’apprendre encore une fois comme tout. Pour cela il va falloir désapprendre nos vieux schémas et réapprendre par des exercices spécifiques à vous dire à quel point vous êtes extraordinaire. Cela se fait par le biais de la méditation de pleine conscience, la visualisation, les marques d’attentions pour soi même…

Voici quelques exemples de phrases que je me répète à haute voix le matin et le soir.

  1. Je m’aime, je mérite d’être aimé
  2. Je me pardonne et je suis pardonnée
  3. Je suis extraordinaire, belle…

A mes débuts je répétais ses phrases plusieurs fois par jour le matin et le soir. Environ pendant 21 jours pour les enregistrer dans mon cerveau.

La magie opère encore plus grand dans les différents domaines de notre vie. 

Un couple heureux qui montre l'amour inconditionnel à deux

Que ce passe t-il quand on s’aime et on applique les affirmations, les exercices dans notre vie? Comme vous étiez dans votre sommeil l’univers entier était là à vous attendre patiemment. Comment ? Vous avez le choix. Pour faire court. Vous êtes un être humain doté de grands pouvoirs. Vos pouvoirs constituent votre vie. Ce sont vos pensées, vos paroles, et vos sentiments. On nous a jamais appris encore une fois que les mots que l’on prononce et les pensées qu’on a et les sentiments qu’on ressent majoritairement on des conséquences. C’et-à-dire ils ont une fréquence. Cette fréquence est soit positive (la fréquence de l’amour) ou une négative (peur). (Remarque je n’ai pas dit haine car l’opposé de l’amour est la peur.

Et un être humain ne peut en même temps ressentir de l’amour et de la peur.) Donc quand vous dites et/ou pensez je suis nul(le) le plus souvent, et que vous ressentez le sentiment de n’être pas à la hauteur. Ce sentiment envoie une fréquence négative à l’univers qui vous réponds. Et vous recevez des situations/circonstances pour vous sentir mal…

Donc pour changer de vie changez de vibration. Facile ? Non pas au début, comme vous êtes la personne avec qui vous parlez le plus, (votre discours intérieur) il va falloir le changer par les affirmations, ce que je vous ai dit plus haut de type je suis nul devient je suis intelligent par exemple. Je ne vaux rien, j’ai du mérité. Je rencontre que des personnes infidèles devient je suis aimé(e) par une personne responsable qui ne voit que moi. Cela à l’air stupide pourtant, votre vie jusqu’à maintenant est faite de chose que vous dites ne pas vouloir. Et que ce que vous avez à perdre d’essayer? Rappelez-vous des personnes ont toujours eu intérêt à ce que vous ne changez pas d’avis. Plus il y a des gens tristes, déprimés, et plus cela fait les affaires d’autrui.

Voici une dernière clef magique.

Qui est vous! Peut-être que vous vous dites génial je vais changer! Il me suffit d’affirmer je suis avec un homme aimant et fidèle et le tour est joué, oui mais à moitié. Car le dernier ingrédient est là, il va falloir travailler un peu. Mais ce travail est plutôt cool. Moi j’ai adoré. Ce travail est de lister de façon positive ce que vous rechercher dans les différents domaines de notre vie et de les cultiver en nous. Oui pour changer de vibration et dire à l’univers je suis prêt(e) à m’aimer. Et avec ou sans personne, je m’aime, je m’accepte. C’est ok pour moi. (c’est ce que j’appelle vivre des petits instants de célibats avec soi, savoir se choisir avant tout). C’est ça en un mot s’aimer ou l’amour de soi.

Comment fait-on ça chaque jour?

Si vous aimez les ballades en forêt, en amoureux. Commencez à vous balader seul(e). Ces petites choses vont vous apporter de l’amour, de paix. C’est la bonne vibration qu’on cherche à envoyer à l’univers. Lorsque l’univers reçoit la vibration. Il va vous envoyer la personne adéquate pour partager votre vie.

Désormais comme vous avez appris à vous aimer, votre partenaire est juste comme une cerise sur un gâteau. A cet instant précis vous faites un avec l’univers. Votre vie coule librement, plus rien ne vous affecte car vous vous suffisez.

La joie des choses simples retrouvé un homme heureux sous une cascade

J’espère que l’article vous a plu, soyez libre de me laisser un commentaire. Je serrai ravie de vous lire. Pour aller plus loin je vous mets mon précédent article sur le mérite qui complète celui-ci. https://lidieousseniali.com/apprendre-a-vous-aimer-par-le-merite/

Avec 💕.
Si vous avez aimé l'article vous êtes libre de le partager!()

10 réponses sur “Astuces pour développer l’amour de soi!”

  1. S’estimer c’est mettre de la valeur sur soi, s’aimer c’est s’honorer.
    C’est un bon sujet pour prendre conscience de l’importance de notre existence

  2. Bravo pour cet article si vrai.
    La société fait que certains ont peur de cet Amour de qui peut être confondu avec narcissisme et égocentrisme. S’aimer peut alors être chargé de négativité. Et je pense que grâce à ton article et à tes astuces, ce sentiment de culpabilité va disparaître chez les gens. Bravo pour ce que tu offres.

  3. Très bon article. Simple, court et efficace. Tout y est explicite , tout le monde peut s’identifier bravo à toi continue et au plaisir de te relire a nouveau bisous 😚 😚

  4. C’est bien de faire un petit rappel :Il faut s’aimer , s’accepter. Aujourd’hui avec les réseaux sociaux sa complique la tâche.
    Mais comme tu le précise c’est un travail qu’on doit faire tous les jours enfin que notre cerveau l’enregistre.

Laisser un commentaire ici