Gingembre et clous de girofles: Bienfaits

huile de gingembre

BIENFAITS DU GINGEMBRE ET DU CLOUS DE GIROFLES.

Le gingembre et clous de girofles ont plusieurs bienfaits.

Les vertus du gingembre sont millénaires : aphrodisiaque, anti nausées, maux de tête, etc. De même les bienfaits des clous de girofles sont aussi très anciens: antalgique , douleurs dentaires, antiseptique, antifongique et antiparasitaire . Il est surtout connus pour ses propriétés digestives.

On vous propose aujourd’hui de découvrir ces deux huiles: Gingembre et clous de girofles ainsi que leurs bienfaits sur la santé.

Dans un premier temps, je vais parler de l’huile de gingembre, ensuite de l’huile de Giroflier .

LES BIENFAITS D’HUILE DE GINGEMBRE : SOINS CAPILLAIRE

Partagez en commentaire vos recettes capillaires au gingembre avec nous.

Tout d’abord, l’huile de gingembre est faite à partir de la racine. On vous propose de découvrir ses bienfaits sur les cheveux. Si vous souffrez de cheveux ternes, en manque de souplesse, cassant et abimés le gingembre est idéal. Comment va agir le gingembre sur vous ? L’huile du rhizome LOA Cosmétiques, est faite de manière artisanale. Dans le respect de la tradition familiale. En appliquant cette huile sur le cuir chevelu, le gingembre active une réaction chauffant et légèrement piquant (ici il faut différencier l’effet piquant d’une brûlure : en cas de brûlure rincez immédiatement à l’eau claire).

En effet, dans le cas d’ une routine beauté le côté piquant est nécessaire pour augmenter l’afflux sanguin sur le cuir chevelu. Cette action va agir au niveau du bulbe capillaire. De cette façon le cheveu est renforcé.

Ensuite, l’huile va avoir un rôle de prévention dans la chute des cheveux . Et pour finir, le gingembre favorise la pousse du cheveu.

HUILE DE GINGEMBRE PAR LOA COSMETIQUE

Le zingiber officinale venant de l’Inde et de Chine, est aujourd’hui produit sur l’île aux parfums. Dans notre exploitation, on récolte le gingembre 9 mois après la mise en terre pour s’assurer d’avoir du gingembre de qualité.

Nous avons voulu la produire dans le respect de la tradition mahoraise, et du savoir-faire familial.

De cette manière, nous obtenons une huile intéressante qualitativement. Malgré le coup élevé du gingembre sur l’île environ 20 euros le kilo autant qu’il soit de qualité ?

Dites –moi en commentaire combien achetez-vous le kilo de gingembre?

UNE HUILE OK, MAIS POUR QUELS RÉSULTATS

Les résultats sont spectaculaires, grâce à ses actives le gingembre a plusieurs pouvoirs :

  1. Pouvoir nourrissant,
  2. Anti chute
  3. Démêlant,
  4. Répare les cheveux de la racine aux pointes : les cheveux sont denses et souples après quelques applications.

Il s’agit ici d’une huile pour tout le monde: hommes et femmes sauf allergie connue au gingembre. En cas de doute faites un test rapide, appliquez une goute sur le pli de coude, au moins 48h avant de l’utiliser. Cette huile n’est pas une huile essentielle de gingembre. Bien au contraire.

En effet, l’huile essentielle de gingembre peut -être dangereuse pour la femme enceinte et l’enfant de moins de 6 ans. A se propos bien que l’OMS admet l’utilisation du gingembre pour traiter les nausées, les maux de transports etc. Il ne recommande pas l’utilisation du gingembre pour les enfants de moins de 6 ans.

COMMENT L’APPLIQUER

Pour une meilleure absorption séparer les cheveux en plusieurs partis. Ou masser directement avec le bout des doigts environ 2-3 minutes. Pas besoin de rincer les cheveux.

Faites cela 2 à 3 fois par semaine pendant 1 mois. Que vos cheveux soient abimés par la coloration, le brushing, etc. Les cheveux seront réparés.

Faite de façon artisanale cette huile va vous séduire. Notre savoir-faire associé avec des années de connaissance, de maitrise des gestes à la perfection.

Permettent de conserver l’ensemble de aromes, et des composants de l’huile.

Par ce procédé nous obtenons, une huile raffinée, au parfum agréable au fil des minutes.

UNE HUILE CAPILLAIRE ET PLUS ENCORE

Outre, son utilisation pour embellir les cheveux vous pouvez aussi l’employer pour:

  • les massages : réputée comme aphrodisiaque, elle revitalise le corps par un gain d’énergie.
  • nausée : mal de transport ou mal de mer. Appliquez sur un mouchoir, ou sur l’avant du bras et respirez profondément.
  • perte de poids: massez- vous avec l’huile de gingembre avant le sport pour accentuer l’élimination. Après le sport elle régénère les cellules en tonifiant le corps.
  • gym faciale: mettez quelques goutes entre les mains ensuite, massez le visage .
  • Problème respiratoire: elle facilite la respiration en cas de rhume ou grippe.
  • constipation: massez votre ventre avec notre huile de gingembre.
  • anti-inflammatoire
  • antibactérien
  • antifongique

ASSOCIATION COCO ET GINGEMBRE

Une association unique: coco-gingembre.

Huile de coco est aussi excellente pour la santé. Très appréciée dans le monde entier, en cuisine, en aromathérapie. Tout comme le gingembre elle fait partie de la grande médecine traditionnelle dans le monde entier. Les remèdes de grand-mère à base de coco et gingembre sont si vastes.

Cliquez-ici pour découvrir mon article sur l’huile de coco. https://lidieousseniali.com/decouvrez-notre-huile-de-coco-et-ses-vertus-par-lidie-ousseni-ali/#more-334

Dans notre entreprise, nous travaillons avec la nature. Nous sommes à la recherche constante de confectionner des produits sains avec une valeur ajoutée. Nos produits sont destinés en grande partie pour chaque membre qui constitue une famille. Nous avons le désir de fabriquer des produits sains, répondant à différents problèmes. En associant les vertus du coco et ceux du gingembre. Nous avons obtenue un produit unique. En effet, ensemble leurs pouvoirs sont décuplés. Double pouvoir régénérant sur la peau et les cheveux. Double pouvoir antibactérien, antiviral, nourrissant, pouvoir éclatant etc. Mais cela ne s’arrête pas là.

huile clou de girofle

HUILE DE CLOUS DE GIROFLE

Effectivement, cette capacité de recherche nous à amener à produire notre première huile de clous de girofle. Une première à Mayotte.

Encore une fois, il ne s’agit en aucun cas d’une huile essentielle. Elle a été fabriqué avec les mêmes procédés que notre huile de gingembre.

Le giroflier ou girofle est un arbre à feuilles persistantes ovales et coriaces Il peut atteindre jusqu’à 20 mètres de hauts. Les boutons floraux sont appelés clou de girofles. Une fois récolté ils sont séchés jusqu’à ce qu’il prennent la couleur foncé.

Jusqu’ici, le Syzygium aromaticum appartenant à la famille des Myrtaceae et du genre Syzygium a toujours était consommé en infusion.

Le girofle est une plante médicinale: il est utilisé en interne contre les problèmes digestives. Et en externe comme désinfectant dans les problèmes dentaires, mal de gorge. Ou encore contre la fatigue physique. Contre les problèmes d’infections: urinaires, intestinaux, les mycoses cutanées.

CLOUS DE GIROFLE LES BIENFAITS

Le clove en anglais à de nombreux bienfaits. On le sait anti-inflammatoire, il apaise les douleurs musculaires. De plus, c’est un antiseptique efficace . Il agit aussi bien sur les bactéries, les microbes et les virus.

On peut le trouver en lotion ou en huiles essentielles etc.

Cette épice à des vertus en cas de rhume, grippe.

CONTRE-INDICATION.

Le clou de girofle est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans, aux femmes enceintes ou qui allaitent.

Résumé de l’article:

Le gingembre et le clou de girofle sont utilisés depuis toujours en médecine traditionnelle et en cuisine. Leurs vertus sont reconnus mondialement.

Le gingembre à des propriétés: aphrodisiaque, anti nausées, maux de tête, etc.

Le clou de girofle est un antalgique, ils a des bienfaits sur les douleurs dentaires. C’est un antiseptique, un antifongique et un antiparasitaire . Il est surtout connus pour ses propriétés digestives.

Pour aller plus loin découvrez le clou de girofle par LEMONDE.

https://jardinage.lemonde.fr/dossier-3195-clou-girofle-hygiene-bucco-dentaire.html

A bientôt, 🙂

LIDIE

Si vous avez aimé l'article vous êtes libre de le partager!()

6 réponses sur “Gingembre et clous de girofles: Bienfaits”

  1. Je connaissait les bienfaits de la noix de coco , mais pas spécialement du gingembre et des clous de girofle .Merci de m’avoir éclairé 😉

  2. Je savais que le gingembre détenait plein de vertus … mais je ne connaissais pas celles-là … merci pour ce partage et au plaisir de lire les prochains articles.

  3. Toujours aussi éducatifs et intéressants. C’est rassurant de connaître davantage les différentes propriétés des produits que nous choisissons de consommer. 🙏🏽

Laisser un commentaire ici