L’émission: C’est pas le bout du monde à Mayotte

 

L'émission: C'est pas le bout du monde

 

L’émission c’est pas le bout du monde les coulisses.

 

Je trouve le titre magnifique mais il n’est pas de moi.

C’est l’émission de France tv sur France 3. J’ai eu la chance de participé à l’émission avec mon mari et ma cousine lors de notre visite  à AROmaoré ici sur Mayotte. Plus précisément chez Hassani Soulaimana gérant à AROmaoré. AROmaoré est une société qui valorise sa plantation familiale ancestrale basée à Ouangani. Elle existe depuis six générations. Vous pouvez trouver chez lui des plantes aromatiques, médicinales, ornementales, etc. Je vous recommande son super site https://aromaore.com/ pour plus d’informations.

L’émission: C’est pas le bout du monde mon expérience.

La télévision et moi. La télévision pour monsieur, madame peut faire peur. Moi aussi, bien que je tiens un blog, une petite  chaine YouTube, et que j’ai l’habitude de faire des lives sur mes différents réseaux sociaux pour parler de notre activité etc. Ce n’est pas évident d’être  devant des caméras surtout pour une perfectionniste comme moi. Qui a besoin d’être au contrôle. J’ai eu peur parce que je n’ai pas la main sur le montage et le rendu final. Mais il faut dire que c’était une belle expérience et je vous explique pourquoi.

Un cadeau à ma cousine mais pas que

Amina ma cousine à vécue plus de 20 ans en métropole à Nice.   Tout comme moi, elle n’a pas grandi sur l’île aux parfums.

Elle a une soif d’aventures, de connaître son histoire. Elle est drôle fun, et nous sommes sur la même longueur d’onde. En plus elle a une belle complicité avec mon homme. Tout ce qu’il nous faut pour passer un moment inoubliable ensemble.

J’ai rencontré Hassani il y a deux ans maintenant. Lors de ma première visite dans son exploitation pour distiller l’Ylang Ylang. J’étais avec mon père, mon chéri et nos deux petites filles. Je voulais le connaitre car il était un des liens que j’avais avec l’île lorsque j’ai vécu mes 15 ½ ans à Saint-Etienne (en France). Je regardais les différents reportages sur Mayotte et très souvent il était dessus. Nous avons bien sympathisé et aujourd’hui c’est mon fournisseur de l’huile essentielle d’Ylang Ylang. Que vous pouvez retrouver dans nos produits de bien-être.

Donc, je voulais offrir cette magnifique parenthèse de pur bonheur à Amina.

Lorsque nous sommes arrivées, il y avait Gwen qui était en charge de faire le tournage et deux autres filles.

Un peu surprise, mon sang à fait un tour. Trop tard, j’étais là pour Amina. En plus on voulait pleinement vivre l’expérience et le faire partager à nos abonnés sur Instagram, Facebook, Snapchat, Twitter, surtout sur mon Instagram professionel LOACOS etc.

Bref, l’enjeu était de taille. On avait fait différents annonces de cette journée.

Et puis je connaissais Hassani et je me suis dit ce n’est pas la fin du monde.

La raconte avec les autres.

Rapidement, je fais la connaissance de Clémence et Lucie, deux médecins qui travaillent au CHM (Centre Hospitalier de Mayotte). Cela nous faisait un point en commun puisqu’il y a peu j’ai quitté ma blouse de soignante pour me consacrer à mon nouveau activité. Gérer ma marque et mon entreprise L.O.A sur la production et transformation des produits agricoles et de bien-être.

Les filles sont très sympathiques, et Gwen fait comme si on n’est pas là. Ce qui fait mes affaires, je respire enfin, je peux vivre mon expérience.

Gwen est professionnel et souriant ce qui assure mon cerveau limbique. Je suis en sécurité.

Doucement je lâche la main de mon chéri, ma gorge se desserre, je lève mon plexus solaire, je prends quelques inspirations pour éliminer les barrières au lieu de me contracter intérieurement.

Intervention d’Hassani

Plongée dans mes pensées j’ applique mes différentes formations de PNL pour me sentir en confiance. Soudain, je suis appelée par Hassani: »

– Lidie, comment on appelle-t-on ceci en français ? Connais-tu ces bienfaits ? »

– Moi : « hein oui, oui c’est le Moringa il est plus connus  en Afrique pour ses qualités nutritives, riches en fibre, vitamines, il est utilisé en complément alimentaire. On peut l’utiliser les graines pour faire de l’huile essentielle et l’écorce pour ceci cela etc. » 

– Hassani : Tout à fait, le Moringa est une plante qu’on utilise à Mayotte, d’ailleurs sur l’ile, partout dans les cours des maisons on plante des arbres essentiellement pour leurs utilités. Contrairement à la Métropole par exemple où on plante plutôt des fleurs pour la décoration par exemple » dit-il.

Il poursuit, sa présentation, Amina est ravie. Moi je ris aux éclats, car comme souvent elle répond à côté de la plaque. Pour sa défense, elle est comme moi à la différence que cela fait 3 ans que je suis sur l’île.

De plus c’est ce qui me mets en joie, qu’il 3 ans en arrière j’étais comme elle.

Ensuite, on n’a pas besoin de cela pour rire pour rien ensemble.

Le désespoir  de mon chéri

Au grand désespoir de mon homme, avec Amina on se donne à notre passion. Faire des storys, pour nos réseaux. Des photos,  des directes etc.

Sous le regard triste de mon homme.

Rien que ça nous fait rire.

Retour en images de la journée(photo à venir).

Je vous laisse quelques images de cette magnifique journée. Amina, mon homme et moi-même ainsi que les autres étions ravis.

J’ai pu faire des supers ornements à Lucie (visage) avec la pâte au bois de santal pour la première fois. Elle était si belle.

J’ai pu rire aux éclats pendant la séance de gommage de Clémence avec Hassani.

Me moquer de mon chéri qui râpe le coco (c’est une tâche faite par les femmes dailleurs nos abonnés ont adoré) .

Pour finir j’ai pu échanger avec Gwen. J’ai pu apprendre pleins de choses sur Mayotte.

Pour conclure, j’ai adoré le tournage de l’émission, car le professionnalise de Gwen et sa discrétion nous ont permis de vivre pleinement l’expérience.

L’expérience répondait à nos attentes. Et Hassani était juste au top comme à son habitude.

Merci à mon chéri d’être qui il est comme toujours (un amour 💞) et à Amina d’être ma complice dans notre folie de vivre à fond la vie.

Voici le lien où l’émission sera diffusée, nous avons aucune idée quand elle sera publiée https://www.france.tv/france-3/c-est-pas-le-bout-du-monde/toutes-les-videos/

Le mot de la fin

 

Nous voici à la fin de l’article du jour.

Pour aller plus loin lisez votre article précédent ici :Soins énergétiques mon avis 


Voici deux vidéos complémentaires à cette journée sur notre chaine YouTube

Merci d’avoir lu. Merci de commenter, de partager l’article sur vos différents réseaux sociaux.

De même merci de vous abonner sur notre site pour être alertez dans votre boite mail des prochains articles.

Enfin voici le lien de l’émission sur France 3 vous pouvez nous voir à la minute 10 à Ouangani. Bon visionnage https://www.france.tv/france-3/c-est-pas-le-bout-du-monde/2556701-vacances-a-la-ferme.html

Suivez- nous sur les réseaux sociaux YouTube, Facebook et Instagram au nom de Lidie OUSSENI-ALI.

Voici les différents liens :

 

 

 

On vous dit à très vite.

   
       L’ équipe L.O.A

 

 

 

 

 

 

Si vous avez aimé l'article vous êtes libre de le partager!()

5 réponses sur “L’émission: C’est pas le bout du monde à Mayotte”

  1. Merci à toi pour cette belle journée, une expérience formidable et des belles rencontres c’était vraiment top et merci à assani pour les différents ateliers à refaire et découvre les autres activités que propose aromaore Gratitude 🙏🏾

  2. J’ai bien-aimé les images qu’on a pu apercevoir j’ai hâte de voir le reportage et la complicité entre amina et toi est juste génial

Laisser un commentaire ici