Vulnérabilité: comment s’en sortir enfin!

Aimer sa Vulnérabilité

VULNERABILITE: COMMENT S’EN SORTIR ENFIN! COMPATIBILITE AVEC L’AMOUR DE SOI

Vulnérabilité: fait partie intégrante du chemin vers l’amour de soi.

S’aimer est le but ultime que nous sommes venus expérimentés sur terre. Car il s’agit ici d’apprendre et composer avec les vagues de la vie. Certes, la vie n’est pas un fleuve tranquille. Tant tôt vous allez vivre des moments de joies qui vont vous transcender tant tôt vous allez connaître des moments difficiles.

VULNÉRABILITÉ: COMMENT S’EN SORTIR ENFIN! FACE AUX DIFFICULTÉS DE LA VIE

L’amour de soi face aux difficultés est beaucoup plus difficile.
En effet, c’est dans ses moments sombres que notre vie bascule dans les profondeurs de la noirceur. On peut ressentir du dégoût de nous-même. Ou de la vie, on perd l’estime de soi, la joie de vivre peu à peu jusqu’à perdre confiance en nous. Notre foi en Dieu n’est plus. Nous nous laissons allez ! Nous ressentons les maux du corps et de l’esprit. C’est peu dire si ce n’est que nous sommes torturés. Quelques fois, on attend même la mort pour être dans la paix intérieur.
Lisez mon article ici pour découvrir comment vivre dans l’instant présent. https://lidieousseniali.com/comment-vivre-dans-le-moment-present/

Qui vous conduit vers la paix.

VULNÉRABILITÉ SOURCE DE PUISSANCE

La vulnérabilité est une force intérieure. En effet, en me formant au développement personnel : travailler sur soi, pour devenir la meilleure version de soi.
J’ai découvert l’autre face de l’amour. Je n’avais pas appris à accepter mes émotions. Surtout je ne connaissais pas leur rôle dans ma vie. Par exemple on m’a enseigné que mes frustrations sont des indicateurs pour améliorer ma vie.
Que la peur m’indique une opportunité ou un danger…
Bref, que nous tous vivons des hauts et des bas, que les moments de galères sont des leçons ou des expériences et que nous avons en nous le nécessaire pour y faire face.
Je ne sais pas pour vous mais pour ma part apprendre que chaque être humain vit de façon cyclique des peurs, de la pression, des réussites, des échecs m’apaise l’esprit.
Savoir aussi qu’il existe des clés pour connaître une vie plus saine.

LES SOLUTIONS POUR VIVRE HEUREUX

Voici des techniques que je pratique depuis très longtemps.
Bien sûr, selon le challenge je dois les répéter jusqu’à retrouver un état de bien-être.
1. Accepter la situation : me dire c’est une expérience ou une leçon et bien sûr je sortirai gagnante de ça
2. Avoir la foi que je ne suis pas seul, j’ai développé mon côté spirituel et je me connecte à cette force intérieure en moi pour demander de l’aide
3. Je tiens deux journaux : un sur la gratitude, l’autre sur mes frustrations trois par jour et en face je note les solutions que je voudrais apporter
4. Je réapprend à vivre dans le moment présent.
5. Je me donne de l’amour, j’évite des choses, des personnes un temps pour me reconcentrer sur ce qui est vraiment important pour moi à l’instant T.
6. Je regarde des vidéos inspirantes…

Regardez cette vidéo d’une personne que j’aime beaucoup sur les frustrations. https://www.youtube.com/watch?v=8XySYzklBJI

En attendant, le prochain article, je vous remercie d’avance de me laisser un commentaire sous l’article cela m’aidera beaucoup. Et merci de le partager sur vos réseaux s’il vous a plu.

Je vous dis, à très vite.

Lidie OUSSENI-ALI.

Si vous avez aimé l'article vous êtes libre de le partager!()
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

3 réponses sur “Vulnérabilité: comment s’en sortir enfin!”

  1. merci de partager tes pistes, et bravo pour prendre le chemin de ton bien-être ! pour ton journal de frustration / gratitude, si je peux me permettre une suggestion ? ne pas s’appesantir trop longtemps sur le négatif, et passer plus de temps sur la gratitude : le négatif s’imprime beaucoup plus vite que le positif hélas 😊

Laisser un commentaire ici