Comment vivre l’instant présent en 5 clés

VIVRE INSTANT PRESENT

QU’EST-CE QUE VIVRE L’INSTANT PRESENT 

 L’instant présent est cette capacité à vivre dans le ici et maintenant de façon plus consciente.

Cet art de vivre apporte le plus grand bien-être en termes de sérénité, paix intérieure, et de joie, qui sont l’ennemie de l’égo.

Nous vivions dans une société de stress et anxiogène où la peur règne en maitre. Alors comment vivre plus zen au quotidien ?

LES 5 SENS POUR VIVRE LE MOMENT PRESENT

Le meilleur moyen de vivre dans le présent est de passer par nos 5 sens.

Cela nous permet de sortir de nos têtes est d’être plus conscient.

En effet le fait de se poser la simple question « que suis-je en train de faire la maintenant ? » Aide à focaliser sur les détails. Nous devenons alors des observateurs de nos pensées.

Par exemple, j’ai remarqué que pleins de fois, je bois un verre d’eau en mode pilote automatique.

A l’inverse, lorsque je suis connectée à mes sens je peux sentir la forme du verre dans mes mains, le trajet qu’empreinte le liquide dans mon corps …

LA RESPIRATION

Les bienfaits de la respiration sur le corps et mental ne sont plus à prouver. Pourtant, il nous arrive d’avoir le souffle coupé, on se tend, on crée des contractions musculaires. Une des solutions naturelles est de régulièrement respirer en conscience.

Voici un exercice aussi facile que rapide.

Mettez une alarme sur votre téléphone si nécessaire et faites des mini-pauses de respiration.

Inspirez puis, gonflez le ventre. Ensuite, expirez pour vider l’air.  Répétez cela 5 fois et observez comme vous êtes déjà calme et centré.

LA MEDITATION

La médiation va de paire avec la respiration, si vous asseoir 5 minutes est déjà trop pour vous.

Pas de panique, Il a été prouvé qu’une balade de 30 minutes par jour surtout dans la forêt apporte de nombreux bienfaits notamment sur l’anxiété et le stress.

La Gratitude

Exprimer de la gratitude est une des clés majeures dans le domaine du bien-être.

Il vous suffit par exemple de tenir un journal de gratitude. Chaque jour, notez trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant le matin et le soir par exemple. Cela peut-être des choses banales comme prendre un café chaque matin. Avoir un toit sur la tête.

Vous avez la gratitude pour votre entreprise etc.

Le soir venu notez les 3 kiffs de votre journée, cela vous aidera à mettre votre attention sur les bonnes choses de la vie.  Et d’en recevoir davantage.

Pour plus de bien-être, vous pouvez faire le circuit suivant : combiner méditation et respiration, puis notez vos moments de gratitude.

Cliquez ici pour voir un exemple de méditation que je pratique depuis 3 ans maintenant.

https://www.youtube.com/watch?v=5IaWLy9Nmfo

 

LE LACHER PRISE

Voici notre dernière clé du jour !

Le lâcher prise n’est pas faire l’autruche, ce n’est pas non plus abandonner.

Le lâcher prise comprend trois 3 élémentaires pour ma part :

  1. L’observation : cela consiste à observer ses pensées sans jugements comme une tierce personne. Et de les laisser passer comme un doux nuage d’été.
  2. Ensuite, vient l’acceptation, acceptez la situation pour avoir un pouvoir d’action.
  3. De venir responsable, un leader prend 100% la responsabilité de sa vie. Il se concentre uniquement là où il a du pouvoir. Et passe à l’action par petit pas.

Nous voici à la fin de notre article, merci d’avoir lu jusqu’à la fin.

Soyez libre de me laisser un commentaire cela fait toujours plaisir.

Pour aller plus loin, je vous invite ma visionner sur le même sujet ci :

Cliquez ici https://www.youtube.com/watch?v=oKkyYI5r6SE&t=28s

Et si vous cherchez de soin pour plus de relaxation au quotidien  lisez mon article suivant: Soulager vos douleurs articulaires et musculaires grâce à notre huile végétale?

A très vite, 

LIDIE OUSSENI-ALI 

Si vous avez aimé l'article vous êtes libre de le partager!()
  •  
    1
    Partage
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  

9 réponses sur “Comment vivre l’instant présent en 5 clés”

  1. tous des bonnes astuces, celle qui m’aident particulièrement est des que je fais un voyage dans le temps sans le contrôle que j’appelle, par exemple rumine le passé ou stress pour le futur. Je note a mon agenda que je dois réfléchir sur tel ou tel sujet. Et immédiatement je reviens au moment présent.

  2. J’avais u le livre d’Eckhaert Tolle sur l’importance de vivre au moment présent. Ce n’est que ce jour là que j’ai réalisé que je ne faisais que courir (aussi bien dans ma vie que dans ma tête). Merci donc pour ce rappel (et la méditation m’a énormément aidé à me détacher)

  3. Bonjour et merci pour cet article!

    Je confirme que de vivre le moment présent, en pleine conscience, est la clé pour moi en ce moment. Ça m’aide tellement wrestler alignée, surtout en ce moment ou je passe des moments difficiles émotionnellement…

  4. Ma vie a réellement changé depuis que je vis d’avantage dans l’instant présent plutôt que de ressasser le passé ou de me projeter sans cesse dans le futur. Cela m’a vraiment apaisé, se ressent moins de stress et je profite beaucoup plus de mes journées. J’encourage tout le monde à essayer la méditation pour se libérer l’esprit. La gratitude pour se focaliser sur les multiples aspects positifs de nos vies, plutôt que le négatif. Le lâcher prise pour profiter tout simplement. Merci pour ce super article 🙂

Laisser un commentaire ici